Promesses Merveilleuses

La consécration de la Russie aura ses effets. Les promesses du Ciel devraient être un puissant motif d’accomplir la demande de Notre-Dame.

Puisque ces promesses montrent l’immense miséricorde de Dieu et le pouvoir qu’Il a donné à Notre-Dame. Chacun peut ainsi comprendre l’amour particulier que Dieu a pour Elle, Son chef d’œuvre, et le rôle qu’Il Lui a destiné à la fin des temps.

La première promesse est la fin de la persécution de l’Église et un temps de paix. Le pouvoir communiste sera mis en échec, ce qui permettra à la vérité d’éclairer à nouveau le monde. Les promesses de Notre-Dame n’impliquent pas seulement un soulagement des douleurs et des épreuves physiques, en temps de paix, mais elles ont également une dimension spirituelle : la restauration de la vérité et le salut de nombreuses âmes.

La seconde promesse est la conversion de la Russie, conversion qui mettra un terme à un schisme millénaire avec le retour de toute une nation à notre Sainte Mère l’Église. D’un point de vue humain, il est impossible d’imaginer une telle conversion, en particulier depuis que cette nation est enracinée dans ses erreurs et vu son hostilité envers l’Église Catholique. Mais nous ne devrions pas oublier que l’Ukraine appartient aussi aux peuples de « la Sainte Russie », et que depuis 1561 un nombre considérable de chrétiens ont rejoint l’Église Catholique. Les catholiques byzantins ont aussi donné à notre Mère l’Église de nombreux saints et martyrs, à commencer par saint Josaphat, ainsi que beaucoup de martyrs après la Seconde Guerre Mondiale, sous le régime soviétique. Ne se pourrait-il pas que le ciel ait d’ores et déjà préparé le retour de toute la Russie à l’Église Catholique, puisque nombre de leurs ancêtres ont déjà franchi ce pas ?

La troisième promesse est « un temps de paix » donné à l’Église, lorsque la vérité éclairera à nouveau le monde. Ce sera « l’Ère du Cœur Immaculé », annoncée par l’ère mariale qui a suivi les apparitions de Fatima.

Toutes ces promesses sont seulement des annonces de la promesse la plus importante : le règne du Cœur Immaculé de Marie accompagné des nombreuses grâces de conversion, de sanctification et de sainteté.

Mais pour que ces promesses soient réalisées, il faut que les demandes de Notre-Dame soient satisfaites. Mais nous savons qu’en cas de refus, d’autres promesses cependant seront réalisées. Ces promesses sont prophétiques, et lorsque la Hiérarchie de l’Église a refusé d’accomplir certaines demandes de la Vierge, la réalisation de ces autres promesses est une preuve ,et non des moindres, de la véracité de Fatima.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s